Circumcrea

What's in a name ?

De [CIRCUM] (lat) = « en cercle », « autour de » et de [CREA] = « créer », « réaliser »
CIRCUMCREA = une prestataire web qui vous entoure afin de mener à bien la réalisation de votre projet.

Il était une fois...

L’histoire de CIRCUMCREA débute en 2017 à Angoulême au sein d’une grande entreprise de communication digitale. Lors des pauses café, une petite équipe de webmaster se réunit sur des coins de table et refait le monde du web…
Il y a là une rédactrice photographe, une ergonome bricoleuse, un développeur fan de foot, un référenceur bloggeur…  Ils viennent d’horizons différents mais ils sont tous animés par une même ambition : faire mieux et surtout faire autrement.

Comment ? En privilégiant la qualité d’écoute pour connaitre et mieux comprendre les attentes des clients et leur proposer LA solution web qui leur correspond. En effet, chaque entreprise a sa propre histoire, sa propre identité, ses savoir-faire et ses valeurs. Notre travail est de les retranscrire et de les traduire dans le langage du web, celui que comprendra l’incontournable Mister Google et qui surtout touchera le coeur de votre cible.
Nous avons phosphoré sur pas mal de coins de table… Nous avons appris tout ce qu’il y avait à savoir, puis un jour, nous avons tous quitté la grande entreprise pour d’autres aventures.

Circumcrea

Pour ma part, j’ai créé CIRCUMCREA, une entreprise artisanale dont l’objectif est de créer du cousu main, du personnel, du sur mesure que ce soit pour la rédaction des contenus ou la création des sites internet. Moi, je suis la rédactrice photographe, grande lectrice et grande voyageuse aussi. Je m’appelle Catherine Bourdin et je n’aime rien tant qu’un client heureux et pleinement satisfait de mon travail. Mes camarades de coins de table ont suivi leurs routes, à Angoulême ou ailleurs, mais ils collaborent aux projets de Circumcrea quand leurs précieux savoir-faire me font défaut.

J’ai quitté Angoulême et emménagé à la Demeure du Grand Moulin, en Charente-Maritime, où j’ai créé des chambres d’hôtes, un projet que j’avais en tête depuis quelque temps déjà. Cependant, mon occupation principale est toujours d’écrire pour le web et de créer des sites pour mes clients.
Et puis j’ai découvert que ces deux activités se nourrissaient mutuellement. J’ai accueilli des hôtes qui sont devenus mes clients. J’ai travaillé pour des clients qui sont devenus mes hôtes. Si ce n’est pas le bonheur… ça y ressemble assez ! 🙂

Réalisations

Entreprises, PME, TPE, auto entrepreneurs, professions libérales… un panel non exhaustif de mes réalisations.